Un homme de 54 ans a tenu le Service de police de Laval (SPL) en haleine durant plusieurs heures dans la matinée du lundi 10 février avant de se rendre aux autorités.
Le 911 a reçu un appel vers 7h30 provenant d’une personne qui montrait de sérieux troubles sur le plan mental à l’intérieur d’une maison unifamiliale située sur le boulevard des Mille-Îles, du côté de Saint-François.
Des patrouilleurs du SPL se sont alors dirigés vers les lieux afin vérifier son bien-être.
Sur place, les agents ont rapidement constaté que l’appelant, qui était seul à l’intérieur de son domicile, tenait des propos décousus, voire menaçants.
L’individu a tout d’abord refusé de sortir de chez lui et s’est barricadé à l’intérieur.
À ce moment, il semblait désorganisé et les policiers ont craint pour son état de santé mentale.
C’est pourquoi un périmètre de sécurité, ayant exigé un important déploiement policier, a été mis en place dans le secteur.
Par mesure de prévention, plusieurs résidences avoisinantes ont été évacuées par mesures de précaution.
Le boulevard des Mille-Îles a aussi été fermé à la circulation pendant que s’amorçait des négociations avec l’homme, question d’obtenir une reddition pacifique.
Vers 11h, ce dernier a mis fin aux pourparlers et finalement obtempéré aux demandes des policiers.
Par la suite, ce citoyen a été pris en charge par le SPL afin de recevoir les soins appropriés.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/