Les citoyens de la rue Jean-Paul Lemieux et des environs ont eu une nuit d’émotions fortes, le 18 mars, alors qu’un homme possiblement armé s’est barricadé chez lui durant quelques heures avant de se rendre aux autorités.
Une dame habitant la même demeure est sortie de l’endroit, avant de contacter le 911 à 1h50, prévenant la centrale d’urgence que l’individu était possiblement armé à l’intérieur.
Des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) sont rapidement intervenus sur les lieux, installant un périmètre de sécurité en évacuant les résidences pouvant se trouver dans la ligne de tir du citoyen barricadé.
Des autobus de la Société de transport de Laval ont été réclamés pour abriter ces gens du voisinage, dans un secteur enclavé par l’autoroute 15 et la route 117.
Heureusement, dès qu’il a reçu l’appel d’un spécialiste du SPL, quelque peu avant 4h45, l’homme a démontré une excellente collaboration et s’est rapidement rendu sans violence aux policiers, avant d’être conduit en centre hospitalier pour y être évalué et traité.
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours
Homme barricadé dans Sainte-Rose

L'affaire s'est réglée en un peu plus de deux heures seulement. (Photo 2M.Media - Archives)