Connectez-vous à nous
SQ Michel Déry infraction sexuelle

Faits divers

Homme arrêté pour viol et autres infractions sexuelles

Le vendredi 11 décembre, la Division des disparitions et des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation du Montréalais Michel Déry, 61 ans, relativement à des infractions de nature sexuelle qui se sont produites dans les années 1970 et 1980.

Michel Déry a comparu le jour même par visioconférence pour faire face à des accusations de viol, enlèvement, grossière indécence et séquestration.

Victimes recherchées

Selon l’enquête de la SQ, cet individu aurait pu faire d’autres victimes durant cette même période pour des infractions similaires.

Comme il pourrait donc y avoir d’autres victimes, toute personne croyant avoir été victime de Michel Déry, est invitée à contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Collaboration importante

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, soulignons que la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.

Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.

Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page