Connectez-vous à nous
Gyrophares autopatrouille nuit

COVID-19

Homme arrêté pour non-respect de quarantaine

Des patrouilleurs du Service de police de Laval qui ont intercepté un véhicule à 2h, dans la nuit du mardi 12 janvier, pour un contrôle du couvre-feu ont finalement appréhendé le conducteur car il ne respectait pas la quarantaine lui étant imposé.

Les policiers ont accosté le véhicule à l’angle du boulevard de la Concorde et de la rue Condé, dans Pont-Viau.

Le conducteur, un travailleur essentiel de 42 ans résidant à Montréal mais dont l’emploi est situé à Laval, a aussitôt collaboré, démontrant qu’il était justifié pour lui de se trouver à l’extérieur après 20h, selon le couvre-feu décrété la semaine dernière par le gouvernement du Québec.

Or en vérifiant certains détails sur leur ordinateur de service, les agents ont pris connaissance d’une information de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à l’effet que l’homme devait actuellement respecter une quarantaine.

Les policiers ont alors avisé la GRC de l’infraction et remis une contravention au citoyen fautif qui se trouvait seul à bord de son véhicule.

Dès lors, ce sera à la GRC de gérer le dossier du contrevenant selon les dispositions de la loi fédérale sur la mise en quarantaine.

D’ordinaire, l’amende peut excéder un minimum de 1000 $.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page