Suspecté d’avoir fait des victimes dans plusieurs régions du Québec, Yannick Grenon-Brouillette, 34 ans, a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ) relativement à des délits de nature sexuelle.
C’est la Division des enquêtes de la MRC de Portneuf, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Québec, qui a interpellé le trentenaire résidant à Deschambault-Grondines le vendredi 23 mai.
Yannick Grenon-Brouillette a comparu, la même journée, au palais de justice de Québec, sous des chefs d’accusations d’action indécente, d’harcèlement criminel, de séquestration, de méfait et de défaut de se conformer à une ordonnance.
Autres victimes?
Il est demeuré détenu. Les actes lui étant actuellement reprochés se seraient déroulés entre juin 2024 et mai 2025 à Deschambault-Grondines, Saint-Marc-des-Carrières et Québec.
L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes ailleurs dans la
Province.
Cet individu ciblait des femmes avec des voitures aux caractéristiques particulières, trouvées sur la rue ou via des plateformes de vente en ligne.
Information
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Victimes dévoilées
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/