Le voisinage du boulevard Cartier et de l’avenue du Parc a connu une nuit mouvementée alors qu’une brève poursuite policière s’est soldée par l’arrestation d’un homme de 32 ans intercepté pour conduite avec les capacités affaiblies.
L’événement s’est déroulé dans la nuit du jeudi 26 octobre, vers 2h30, alors que des patrouilleurs du Service de police de Laval ont repéré un véhicule au comportement erratique alors qu’il circulait sur le boulevard Cartier, dans Laval-des-Rapides.
Après avoir invité le conducteur à s’immobiliser, les policiers ont vu celui-ci refuser de s’identifier et prendre la fuite avec son véhicule.
Cependant, sa cavale n’aura duré que peu de temps, puisque pris en chasse par les agents, le conducteur fautif frappait un lampadaire à la hauteur de l’avenue du Parc.
L’homme aurait alors essayé de prendre la poudre d’escampette sur ses deux pieds, mais aurait été vite intercepté par les policiers.
Le trentenaire a passé le reste de la nuit en cellule de détention et devrait paraître en cours de journée au palais de justice de Laval, faisant face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, conduite dangereuse et avoir initié une poursuite policière.