Connectez-vous à nous

Hommage à Gerry Boulet de Martin Deschamps

Culture

Hommage à Gerry Boulet de Martin Deschamps

Avec tout le rock qui lui coule dans les veines, Martin Deschamps chantera les plus grands succès de son idole de toujours, Gerry Boulet, le 23 juin, à la Salle André-Mathieu.

«Gerry a été l’un des plus grands rockers du Québec, sinon le plus grand, affirme Martin Deschamps. J’ai toujours chanté sa musique et celle d’Offenbach.»

«Avec mon groupe, nous allons répéter un peu avec Martin, qui était un choix évident pour rendre hommage à Gerry Boulet», précise Gregory Charles, président et directeur artistique du Mondial Loto-Québec de Laval 2012.

Top 10

Dans ce florilège de la série Dixparus, le public devrait entendre les classiques que sont Chu un rocker, Câline de blues, Promenade sur Mars et Toujours vivant.

«Une autre de mes préférées reste Je chante comme un coyote, qui exprime bien le gars qui ne veut pas rentrer dans le moule. Les rockers sont peut-être moins populaires aujourd’hui, mais ils ont été ceux qui ont ouvert les portes pour les autres, par leur prestance et leur audace. Il ne faut pas se taire et continuer à hurler!»

Un cadeau

Le spectacle donné dans le cadre du Mondial de Laval fera parti d’un marathon un peu fou pour Martin Deschamps. La veille, il aura donné une prestation au Nouveau-Brunwick, alors que le lendemain, il se produira ailleurs au Québec, en plus de quitter pour un spectacle de la Saint-Jean-Baptiste à Ville-Lasalle, dès qu’il aura terminé son hommage à Gerry Boulet, sur les planches de la Salle André-Mathieu.

«Ça fait d’autant plus plaisir de chanter Gerry, que j’ai une pièce, Dans ta voix, qui lui est dédié sur mon dernier album», rappelle le rocker au coeur tendre, digne successeur de son idole.

Martin Deschamps sera en spectacle le 23 juin, à 19h30, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir), pour la Série «Dixparus», hommage à Gerry Boulet, au Mondial Loto-Québec de Laval, qui se déroulera du 15 juin au 15 juillet. Information: 514 935-9229 ou www.mlql.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page