La formation féminine de hockey de Laval n’a pas obtenu les résultats escomptés, mais cela n’a pas empêché les athlètes de vivre une belle expérience à la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024.
«Nous sommes allées voir les autres compétitions et nous allions encourager les équipes de Laval, explique la joueuse Eva Bélanger. J’ai beaucoup aimé la compétition, car j’ai l’habitude de jouer avec des garçons, donc c’était une autre expérience.»
«J’ai beaucoup aimé mon expérience, ajoute la gardienne Mia Azeredo. J’ai découvert de nouveaux sports et j’ai aussi aimé être avec les filles en tout temps.»
Les Lavalloises sont inclinées par la marque de 5 à 3 contre le Lac-Saint-Louis, 4 à 3 contre Richelieu-Yamaska et 5 à 4 en tirs de barrage contre la Capitale-Nationale. Il s’agissait ainsi de trois matchs très serrés et Lac-Saint-Louis a plus tard remporté la médaille d’argent.
Les deux membres de l’équipe lavalloise croient d’ailleurs qu’elles auraient pu remporter le deuxième match, mais que les joueuses «ont relâché un peu en troisième période».
Tournoi de Québec
Plus tôt cette année, les deux Lavalloises ont également participé au Tournoi international Pee-wee de Québec. Mia a notamment atteint la finale féminine avec les Amazones de Laval-Montréal.
«C’était vraiment le fun, surtout que nous nous sommes rendues en finale, avoue-t-elle. Pour la finale, il y avait beaucoup de monde dans les estrades [du Centre Vidéotron] et ils faisaient beaucoup de bruit.»
Les deux joueuses notent que ce tournoi international et les Jeux du Québec sont très différents l’un de l’autre, notamment pour le caractère multisport et le fait de vivre avec tous les autres athlètes pendant quelques jours.
Revenir
Eva et Mia étaient parmi les plus jeunes joueuses de l’équipe de hockey féminine de Laval. Elles pourront ainsi participer de nouveau à la compétition.
«J’aimerais vraiment revenir, assure Eva. L’équipe ne sera toutefois pas plus vieille, car de nouvelles joueuses prendront la place. On voudra bien faire.»
«Oui, je veux revenir, car c’est le fun et ça permet de rencontrer de nouvelles personnes. J’en profiterais aussi pour découvrir encore de nouveaux sports», complète Mia.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/