Connectez-vous à nous

Historique du pont A-25: Un premier contrat de 30 M$

Actualités

Historique du pont A-25: Un premier contrat de 30 M$

Partenaire privé du gouvernement du Québec dans la réalisation du parachèvement de l’autoroute 25, Concession A25 octroyait au début du mois d’octobre 2007 un premier contrat d’une valeur de 30 M$.

C’est la division Structal-ponts du Groupe Canam qui avait été choisie pour fournir la structure d’acier en vue des travaux de construction du pont principal, qui enjambe aujourd’hui la rivière des Prairies sur 1,2 kilomètre, et de trois ponts d’étagement prévus du côté de Montréal.

Fabriquées en usine à Québec, les premières travées ont été livrées au printemps de l’année suivante pour le lancement du chantier. Les travaux se sont poursuivis sur trois longues années, soit jusqu’à l’inauguration du chaînon manquant de 7,2 kilomètres de l’autoroute 25, qui relient désormais le boulevard Henri-Bourassa à l’autoroute 440.

Les travaux ont été assurés par Kiewit-Parsons, le concepteur-constructeur du pont et membre associé du consortium Concession A25, retenu par Québec, dans le cadre du premier partenariat public-privé en matière d’infrastructures routières au Québec.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page