Connectez-vous à nous
Le nouvel horaire des bibliothèques Émile-Nelligan, Marius-Barbeau, Sylvain-Garneau, Philippe-Panneton et Yves-Thériault totalisera 55 heures d’ouverture supplémentaires par semaine, soit l’ajout de 11 heures par bibliothèque. (Photo gracieuseté – Mari Photographie)

Culture

Heures augmentées et activités gratuites dans les bibliothèques de Laval

Dès le lundi 13 septembre, toutes les Bibliothèques de Laval deviendront accessibles 7 jours sur 7, ce qui représente 55 heures de visite supplémentaires par semaine.

De plus, 65 activités gratuites (en présentiel et mode virtuel) seront offertes dans le cadre de la programmation automnale. «Toutes ces nouveautés permettront à la population lavalloise d’avoir accès plus que jamais au savoir et à la culture», indique la Ville de Laval via communiqué.

High Klassified Laval

High Klassified donne rendez-vous en ligne à la jeunesse lavalloise le samedi 25 septembre. (Photo gracieuseté – Ville de Laval)

Programmation diversifiée

Les activités proposées débuteront le samedi 25 septembre. Ce programme culturel automnal consistera notamment en sept conférences et ateliers de l’Agence Science-Presse; une dizaine d’activités jeunesse, dont l’Heure du conte; des contenus inédits dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques, du 16 au 23 octobre; le 3e Festival NUM (inscriptions à compter du vendredi 15 octobre), et; la diffusion d’une nouvelle websérie dont les détails seront dévoilés prochainement.

Précisons que la 5e soirée Interdit aux adultes mettra en vedettte High Klassified. De retour le samedi 25 septembre dès 19h, cette soirée aura l’humoriste Gabrielle Caron aux commandes.

Ce party virtuel sera diffusé en direct de la chaîne YouTube des Bibliothèques de Laval. L’animatrice sera accompagnée du rappeur renommé High Klassified et de Randolph, à l’animation de jeux. Des prix seront offerts aux participants pour clôturer cette soirée où une inscription sera requise)

Rendez-vous littéraires

Devant le succès de la ligne téléphonique culturelle destinée aux personnes aînées, appelée Une histoire au bout du fil, les Bibliothèques de Laval ajouteront les capsules des autrices Kim Thuy et Nicole Bordeleau au cours de la saison, tous les mercredis.

En composant le 450 680-2909, on peut faire l’écoute de passages d’œuvres connues, de poèmes et d’histoires touchantes racontés par des personnalités publiques inspirantes, dont Janette Bertrand, Michel Jean, Louise Tremblay d’Essiambre et Béatrice Picard.

Notons que cette ligne téléphonique est accessible 24 heures sur 24, et ce, gratuitement. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page