Connectez-vous à nous

Hausse de la taxe scolaire à prévoir

Actualités

Hausse de la taxe scolaire à prévoir

BUDGET. Les Lavallois pourraient voir leur compte de taxe scolaire augmenter au cours des prochains mois.

Commentaires

La Commission scolaire de Laval (CSDL) fait partie des 26 sur 72 touchées par des compressions de 68 M$ pour 2014-2015, tel que confirmé par le ministère de l’Éducation.

«Nous ne sommes pas en mesure de statuer sur la question de la taxe avant l’adoption du budget la semaine prochaine qui suivra, entre autres, celle des règles budgétaires du Ministère annoncées vendredi passé», a laissé savoir Jean-Pierre Archambault, directeur des communications pour la CSDL.

«Cela fait quatre ans que nous avons des coupes substantielles et nous n’avons plus de marge de manœuvre, indique M. Archambault. C’est pour cela qu’en pratique, il y a des impacts qui se font sentir sur le compte de taxes.»

Une deuxième année

L’augmentation de la taxe est causée par l’abolition du système de péréquation entamée l’an dernier par le gouvernement péquiste et s’échelonnant sur trois ans. Pour l’année 2013-2014, Québec avait retiré à la CSDL la péréquation de 50 % et avait annoncé 25 % pour les deux prochaines à venir, afin d’aller chercher un manque à gagner totalisant 7M$.

L’augmentation de la valeur foncière partout dans la province avait poussé le gouvernement libéral, en 2007, à distribuer de l’argent aux commissions scolaires de manière temporaire, afin de diminuer les coûts de la taxe scolaire.

Notons que la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL) n’est pas visée par ces compressions.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page