Connectez-vous à nous

Halloween tous azimuts dans les quartiers

Actualités

Halloween tous azimuts dans les quartiers

Du Centre de la nature aux bibliothèques, du patinage costumé au cinéma à frissons, sans oublier une halte aux sorcières, distribution publique de bonbons et un parcours hanté, ainsi que la Foire de l’Horreur de Centropolis, les amateurs d’Halloween lavallois seront servis en grand cette année.

En vedette, les 27 et 28 octobre, le plus grand parc urbain de l’île Jésus accueillera de nouveau une maison hantée sous le thème «Place aux sorcières» et destinés aux 10 ans et plus.

Des parcours hantés sont proposés dans plus d’un quartier. (Photo gracieuseté – Sophie Poliquin)

Sur place, petits et grands trouveront aussi des spectacles, ateliers divers dont la décoration de citrouilles fleuries, une zone des petites frayeurs, distribution de bonbons et chocolats chauds, ainsi que le Village des arts du Centre de la nature qui sera décoré pour l’occasion.

Bibliothèques

Du 26 au 28 octobre, en après-midi, ce sera le cinéma qui sera à l’honneur avec L’île aux chiensà Philippe-Panneton (Laval-Ouest) et Émile-Nelligan (Laval-des-Rapides), ainsi que Mission Yéti à Laure-Conan (Auteuil), Multiculturelle (Chomedey) et Marius-Barbeau (Saint-François).

Dans Saint-Vincent-de-Paul, le Réseau ArtHist a concocté une virée patrimoniale à la lumière des lanternes dans la petite histoire de ce quartier, le vendredi 26 octobre, de 19h à 20h15.

Le samedi, les arénas Lucerne, Cartier, Richard-Trottier, Hartland-Monahan, Martin St-Louis, Yvon-Chartrand et Saint-François offriront une séance de patinage libre agrémentée par de l’animation et remise de friandises où les costumes seront de mise.

Également, le 27 octobre, deux commerçants de Laval-des-Rapides se sont alliés à l’ancien conseiller municipal, Pierre Anthian, pour offrir une fête aux enfants du quartier avec clown, sculpteur de ballons, maquilleuse, trésor de bonbons et jeux gonflables. Cette 4e édition de fête d’Halloween dans ce secteur se déroulera aux abords du IGA Extra, au 307, boulevard Cartier Ouest.

Le dimanche 28 octobre, c’est dans le Vieux-Sainte-Rose qu’on invite les familles à se déguiser et défiler au sein de personnages animés, dans un après-midi ponctué de prestations de danse.

31 octobre

Le jour même de l’Halloween, une cabane aux chauves-souris prendra place au parc des Coccinelles, du côté de Chomedey, dans un décor prometteur avec animation et maquillage gratuit.

À Sainte-Dorothée, c’est une halte aux sorcières qui attend la population à la Place publique du parc Marcel-Gamache. Kiosques, musique, maison hantée, friandises et chocolat chaud seront au rendez-vous.

Des distributions de bonbons se dérouleront au centre communautaire d’Auteuil et parc Adélard-Poirier (Duvernay), pendant que le secteur Champfleury proposera un parcours hanté à qui veut gagner sa part de friandises.

À noter que la prudence reste nécessaire durant cette grande fête de la peur et des bonbons. Les services de police et des incendies rappellent qu’il est important de respecter les règles de sécurité. Ils invitent les Lavallois à prendre connaissance des consignes de sécurité disponible sur le site Web de la Ville de Laval dans la section réservée à l’Halloween. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page