Connectez-vous à nous

Guy Ouellette au cœur d’une controverse

Actualités

Guy Ouellette au cœur d’une controverse

Le député libéral sortant Guy Ouellette se retrouve au cœur d’une controverse depuis que le Journal de Montréal eut révélé hier, mercredi 26 septembre, l’existence de courriels qu’il aurait expédiés à la Coalition avenir Québec (CAQ) le 30 novembre 2016.

Par ces envois émanant de deux adresses qui lui sont associées, M. Ouellette aurait coulé des informations sensibles que le député caquiste Simon Jolin-Barrette rendait publiques le lendemain lors des débats de l’Assemblée nationale, mettant du coup le gouvernement Couillard dans l’embarras.

La fuite était en lien avec une histoire présumée de conflit d’intérêts impliquant le controversé homme d’affaires Luigi Coretti et le libéral et haut fonctionnaire à l’emploi du ministère du Conseil exécutif Pietro Perrino, à l’époque où ce dernier était aux commandes d’un fonds d’investissement public-privé.

À la lumière de ces informations, le député caquiste avait réclamé, le 1er décembre 2016, la démission de M. Perrino de son poste de secrétaire général adjoint au Ministère du premier ministre.

Guy Ouellette, qui n’a pas retourné notre appel, a déclaré au Bureau d’enquête de Québecor ne pas se souvenir d’avoir transmis des informations à la CAQ.

Quant au chef du Parti libéral, Philippe Couillard, il a réitéré sa confiance à l’endroit du député sortant de Chomedey, qui briguera le 1er octobre prochain un 5e mandat dans ce château-fort libéral.

Rappelons qu’aux dernières élections, en 2014, Guy Ouellette l’avait emporté par une écrasante majorité de 25 788 voix sur son plus proche rival, le péquiste Jean Cooke.

 

 

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page