Connectez-vous à nous

Groupe Melior investit 73 M$

Actualités

Groupe Melior investit 73 M$

La plus importante société québécoise spécialisée dans la gestion des résidences pour personnes âgées a jeté les bases d’un complexe qui abritera à terme plus de 475 unités de logements en bordure de la rivière des Mille-Iles dans le vieux Sainte-Rose.

Commentaires

Jeudi dernier, Groupe Melior profitait de l’inauguration du Domaine des Forges pour lancer les travaux d’une seconde phase de 169 logements et annoncer l’acquisition des Habitations La Roseraie, une résidence de 84 appartements bordant le boulevard Ste-Rose sur le terrain contigu.

Complexe intégré

Les trois édifices représentent un investissement total de 72,8 M$, affirme Jean Maynard, président du conseil et chef des opérations de Groupe Melior.

Terminées en juin 2006, les 221 unités de la première tour haute de 14 étages ont rapidement trouvé preneur. «Trois mois après son ouverture, le taux d’occupation était de 91 %», explique le principal intéressé qui, flairant la bonne affaire, a préparé le terrain à une seconde phase qu’il entend inaugurer à l’été 2008. La future tour de neuf étages et de 169 unités comprendra 79 chambres destinées aux personnes nécessitant des soins de longue durée. Complètera le tableau au cours des prochaines semaines la conversion des Habitations La Roseraie en résidence pour aînés.

Bref, le Domaine des Forges, un complexe ainsi baptisé en hommage Au Dragon Forgé qui a longtemps occupé les lieux, aura bientôt les infrastructures pour répondre aux besoins d’une clientèle dite autonome, semi autonome, en perte d’autonomie et celle atteinte de sérieux déficits cognitifs tels la maladie d’Alzheimer. Au sujet des frères Paschini du Groupe ADF, desquels Melior a acheté les terrains, le président Jean Maynard n’avait que des éloges à formuler:«Une rencontre de cinq minutes suivie d’une poignée de main et l’affaire était réglée.»

Présent lors de l’inauguration, le maire Vaillancourt a dignement salué l’initiative de M. Maynard et souligné que «Sainte-Rose, un site porté par l’histoire, a toujours été voué à de grandes choses», rappelant au passage la présence des grands peintres Clarence Gagnon et Marc-Aurèle Fortin qui y ont laissé leur empreinte.

Parc immobilier

Avant de s’implanter dans le quartier ancestral qui a vu naître le curé colonisateur des pays d’en haut, Antoine Labelle, Groupe Melior gérait déjà les 160 unités de logement de Villa Val des Arbres dans le quartier Duvernay.

Plus récemment, elle héritait de la gestion des 801 logements qui occupent les trois tours du Domaine Bellerive, propriété depuis peu de son partenaire d’affaires Chartwell Seniors Housing, le plus puissant holding dans le secteur des logements pour personnes âgées sur l’échiquier canadien. Incidemment, Chartwell FPI est considéré comme la plus importante firme canadienne de fonds de placement immobilier.

Par l’entremise de Développement Melior, le groupe du même nom est également partenaire de Solim, le bras immobilier du Fonds de solidarité FTQ, ainsi que de Spectrum Seniors Housing Development LP, un important promoteur immobilier d’habitations pour personnes âgées au pays.

En plus de construire, rénover et d’acquérir des immeubles, Groupe Melior que fondait en 1992 Jean Maynard gère 31 complexes d’habitation à travers la province pour près de 7000 unités de logements. La croissance de la société est telle que les logements sous sa gestion passeront à 9400 dès juillet prochain et atteindront 10 656 portes en 2009. «Nous gérons actuellement un actif de 651 M$, alors que nos projets en construction totalisent des investissements de 400 millions», informe le président qui met au travail 1550 personnes.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page