Plusieurs services et installations municipales seront inaccessibles lors de la grève générale du Syndicat des cols bleus de la Ville de Laval qui aura lieu du 6 au 12 mars.
La Ville précise qu’elle ne disposera pas du personnel nécessaire pour assurer l’exploitation et l’entretien de plusieurs installations et infrastructures, ce qui entraînera des fermetures.
Les activités du Centre de la nature sont notamment annulées, dont les visites à la ferme et à la serre. Les stationnements, les toilettes et le chalet seront aussi fermés. Les sentiers demeureront accessibles, mais ne seront pas entretenus.
Les arénas municipaux seront aussi fermés. Pour les activités organisées, comme le hockey, la Ville invite les citoyens à contacter leur association sportive pour obtenir plus de détails. Les activités prévues à la patinoire Bleu Blanc Rouge sont également annulées.
La programmation et les opérations de la Place Bell, qui sont sous la responsabilité de la Cité de la culture et du sport de Laval, demeurent plutôt inchangées.
L’écocentre principal, situé du 1205, boulevard Dagenais ouest, opérera selon un horaire d’ouverture modifié, de 8h à 16h tous les jours, tandis que l’aire de réception des matériaux secs de Fabreville sera fermée.
Autres fermetures
Selon les circonstances, l’accès à d’autres lieux ou services pourrait être affecté. La Ville recommande aux citoyens et aux citoyennes de consulter son site Web avant de se déplacer. Des activités prévues en marge de la relâche scolaire pourraient aussi être annulées.
Par ailleurs, l’instance municipale précise que l’opération de soufflage amorcée à la suite des importantes tempêtes de la mi-février sera bientôt complétée sur 75% du territoire. Elle se poursuivra jusqu’au début de la grève le 6 mars en matinée et reprendra si nécessaire durant la journée du 12 mars.
Advenant une situation exceptionnelle et urgente qui pourrait mettre en péril la santé ou la sécurité du public, le personnel nécessaire sera mobilisé. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/