Connectez-vous à nous

Grande corvée dans le plaisir le 19 septembre

lidl opening times today

Environnement

Grande corvée dans le plaisir le 19 septembre

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) et Laval en transition souligneront le World Clean Up Day le samedi 19 septembre.

Le CRE de Laval a annoncé qu’il tiendra simultanément une activité de nettoyage aux Bois de Naples et du Trait-Carré de même qu’au Boisé du Souvenir, alors que le mouvement citoyen Laval en transition fera de même au Parc Bernard-Landry, un site naturel de 30 hectares situé au cœur de Laval-des Rapides.

«Cette journée ne doit pas être ressentie comme une corvée, mais un moment de partage dans le plaisir, mentionne pour sa part Annick Senghor, une citoyenne engagée moussant la promotion de cette journée annuelle. C’est pourquoi l’organisme Clowns sans frontières va offrir quelques animations.» Mme Senghor invite d’ailleurs les artistes lavallois à se joindre au mouvement.

Appel à tous

Dans un communiqué publié le 11 septembre, le CRE lance un appel à la mobilisation citoyenne à la veille de la troisième édition de cet événement mondial et rassembleur qui a pris naissance en Estonie en 2018.

À preuve, l’an dernier, ils étaient plus de 21 millions de citoyens en provenance de quelque 180 pays à mettre l’épaule à la roue.

«Nous souhaitons prendre part activement à ce mouvement planétaire sur le territoire de Laval et avoir un impact collectif pour une citoyenneté participative», note le CRE tout en encourageant les Lavallois à s’inscrire nombreux sur le site nettoyonslaplanete.fun

En plus de contribuer à débarrasser nos milieux naturels des déchets qui les polluent, cette activité est une belle occasion pour «sensibiliser la population aux enjeux environnementaux et susciter le réflexe de protection de notre planète en posant des gestes simples et concrets dans nos milieux de vie», fait valoir le Conseil régional de l’environnement.

Considérant le contexte sanitaire actuel, les participants devront évidemment respecter rigoureusement les consignes édictées par la santé publique du Québec, nommément la distanciation sociale de deux mètres et le port du masque.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page