Connectez-vous à nous

Grand succès pour la Course Père-Vimont

lidl opening times today

Actualités

Grand succès pour la Course Père-Vimont

FINANCEMENT. La Course Père-Vimont a connu un réel succès pour sa 3e édition, le 8 juin.

C’est sous un radieux soleil que les 600 coureurs se sont présentés sur le site de l’école primaire pour parcourir 3 circuits, soit de 1, 2 et 5 kilomètres. Le comité organisateur, qui avait comme objectif d’amasser 20 000 $, n’était pas déçu d’avoir recueilli, finalement, des profits nets de 11 000 $.

Ces fonds seront investis dans l’acquisition de matériel informatique dont bénéficieront les élèves de l’école et dans la tenue d’activités et de projets spéciaux.

«On se réajuste d’année en année, indique Chantal Bélanger, membre du comité organisateur de la Course Père-Vimont. On a réaménagé le site pour que les gens soient ensemble dans la cour d’école. Ça a ajouté à l’ambiance.»

Les enfants animent

Cette année, ce sont des enfants qui ont animé la période d’échauffement. «Nous avons pris la routine proposée par l’enseignant en éducation physique et un élève menait le bal avec huit autres, seuls sur la scène, explique Mme Bélanger. Les gens ont beaucoup apprécié et c’était très cute à voir!»

Cette année, les participants ont pu compter sur un chronométrage à puce, ce qui assurait un départ qui ne désavantageait personne. Les membres des Loisirs St-Bruno ont ensuite distribué les médailles aux gagnants. Tous en ont reçu une pour leur participation. Les trois meilleurs garçons et filles, et ce, pour chacun des parcours, ont également été récompensés.

Chantal Bélanger confirme que la course reviendra l’année prochaine et prendra probablement plus d’ampleur, étant donné la popularité de l’événement.

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page