Connectez-vous à nous

Grand spectacle en hommage à Edith Piaf

Culture

Grand spectacle en hommage à Edith Piaf

CHANSON. Après l’énorme succès obtenu par Piaf a 100 ans. Vive la Môme! aux Francofolies cet été, Spectra Musique a décidé d’amener Florence K, Marie-Thérèse Fortin, Sylvie Moreau, Betty Bonifassi et Daniel Lavoie en tournée à travers le Québec.

Commentaires

Yann Perreau participe également à l’aventure, lui qui signe aussi la mise en scène de ce spectacle aux allures de cabaret parisien de l’après-guerre.

«Yann n’a pas cherché à réinventer la roue, mais il tenait à mettre chaque artiste en évidence et à créer un univers visuel très fort avec le meilleur des années 1950, de confier Florence K. Ça s’est fait dans la sérénité avec le plaisir d’apprendre nous-mêmes à travers le travail des autres.»

La légende

Accompagnant sa mère, la célèbre cantatrice humoristique Natalie Choquette, dans les mariages où celle-ci chantait, Florence K a vite apprécié La vie en rose, Milord et autres succès du monstre sacré de la chanson française.

«Piaf ne cherchait pas la perfection et ne faisait ni dans le velours ni dans la mode du jour, continue Florence K. C’est une voix comme un diamant brut qui fait dans l’émotion.»

Le spectacle

Dans cet hommage, les artistes ne sortent jamais de scène, dirigés musicalement par Yves Desrosiers. Pour Florence K, le défi était de jouer parfois la comédie auprès d’actrices bien connues telles Sylvie Moreau et Marie-Thérèse Fortin, qui dirige l’action en tant que narratrice.

«Nous venons greffer nos voix à son récit», de préciser Florence K, qui prépare une nouvelle tournée pour le printemps après avoir lancé un album jazz avec un orchestre symphonique.

Ainsi, entre les succès tels Padam Padam, Hymne à l’amour, Non, je ne regrette rien, Mon manège à moi et autres, le public pourra entendre un texte inspiré de la biographie écrite par la grande amie et «sœur de coeur» d’Edith Piaf, Simone Berteaut.

Abonnement à l’infolettre

Pour ne rien manquer de l’actualité, il suffit de s’abonner à l’infolettre du Courrier Laval

Spectra Musique présente le spectacle «Piaf a 100 ans. Vive la Môme!» ce dimanche 22 novembre, à 20h, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir. Information: 450 667-2040.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page