Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Économie

Grand rendez-vous économique le 24 septembre

Le Service du développement économique de la Municipalité tiendra la première édition de la Grande rencontre IMPACT économique le jeudi 24 septembre.

Via visioconférence, les chefs d’entreprises lavalloises sont invités à participer à cet événement qu’animera en matinée Stéphan Bureau depuis le Sheraton Laval.

Ce rendez-vous permettra, entre autres, d’«identifier des stratégies d’affaires pour aider les entreprises à réaliser leur plan de relance et de positionnement» en cette période de grande turbulence.

À cet égard, les conférenciers Isabèle Chevalier, présidente-directrice générale de Bio-K+, et Luc Sirois, directeur général de Prompt, alimenteront la réflexion en partageant leur expérience avec les participants.

Planification stratégique

Dans un second temps, la directrice du Service du développement économique, Lidia Divry, abordera la planification stratégique 2021-2025 dont l’adoption est projetée au premier trimestre 2021.

Cette vision du développement économique sera évidemment teintée du plan de relance déployé cet été autour du thème Laval, capitale des opportunités. On se rappellera que l’objectif visait à accompagner et soutenir les entrepreneurs dans leur transition vers une économie post-pandémie.

«Pour sortir ensemble gagnants de cette turbulence et accélérer la prospérité des entreprises lavalloises, cette grande rencontre est l’événement tout indiqué pour délibérer sur les actions concrètes en matière de développement économique à Laval», de rappeler aux entrepreneurs Stéphane Boyer, numéro 2 de l’administration Demers et responsable des dossiers liés à l’économie.

Panel et ateliers

Par ailleurs, un panel formé de Mme Divry, Laurent Simon, codirecteur de HEC-Mosaic, et Mario Lacobacci, associé responsable, services-conseils en économie, chez Deloitte, mettra la table afin de stimuler les échanges entourant les grands axes de cette planification.

Les débats se poursuivront à travers cinq ateliers dont le défi sera d’échanger sur la façon de pérenniser les investissements en période de grande turbulence; transformer son entreprise en misant sur la technologie; développer les entreprises du futur; distinguer le territoire par une stratégie d’attractivité et de rayonnement concertée avec les entreprises lavalloises; et développer une croissance durable après la crise sanitaire.

Pour s’inscrire gratuitement à l’événement, cliquez ici.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page