Connectez-vous à nous
Cette corvée automnale marquera l’occasion d’interpeller les candidats à la mairie afin qu’ils présentent leurs engagements pour l’avenir de cet espace naturel voisinant avec le centre-ville. (Photo gracieuseté)

Environnement

Grand nettoyage d’Halloween au bois du Trait-Carré

Les Amis du Trait-Carré tiendront la seconde édition du «Grand nettoyage d’Halloween du bois du Trait-Carré» ce samedi 30 octobre entre 10h et 13h.

Cette corvée automnale, qui s’inscrit à nouveau dans la volonté citoyenne de préserver ce poumon du centre-ville lavallois, marquera l’occasion d’interpeller les candidats à la mairie afin qu’ils présentent leurs engagements pour l’avenir de cet espace naturel, précise-t-on.

Pour l’occasion, plusieurs partenaires de la communauté se mobilisent pour faire un succès de cette journée où l’on distribuera chocolat chaud, bonbons et tout le matériel nécessaire pour assurer le bon déroulement de l’opération ramassage.

Invités à se déguiser, les participants auront droit à une visite des lieux afin de découvrir ce que les Amis du Trait-Carré qualifient de «joyau urbain».

Le regroupement de citoyens oeuvrant à la mise en valeur de ce boisé invite le public à visiter sa page Facebook et rejoindre le groupe public du même nom.

«Les Amis du Trait-Carré donnent une voix forte à ce boisé dont l’avenir n’est toujours pas scellé, mais qui abrite une importante biodiversité à protéger et s’avère précieux pour l’écrasante majorité des 900 répondants au sondage sur sa valorisation mené au printemps dernier», déclarent les administrateurs de l’organisme Julie Vézina et Alexandre Choquet par voie de  communiqué.

Le député libéral de Laval-des-Rapides, Saul Polo, dit se «joindre encore une fois aux nombreux citoyens qui ont à coeur le présent et l’avenir d’un des derniers milieux naturels de la circonscription» qu’il représente à l’Assemblée nationale depuis 2014.

Également impliqués dans l’organisation de cette journée les organismes partenaires que sont Les Amis du Boisé du Souvenir, le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval, CANOPÉE – Le réseau des bois de Laval, le Centre de qualification professionnelle et d’entrepreneuriat de Laval (CQPEL), le Collège Montmorency, la Coopérative de solidarité du Bois Ellen, l’Association des résidents de l’Oasis Saint-Martin et le Comité des résidents de la Résidence Soleil. (S.ST-A./IJL.)

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page