Connectez-vous à nous

Grand événement théâtral de Bluff pour les 50 ans de Laval

Culture

Grand événement théâtral de Bluff pour les 50 ans de Laval

INTERGÉNÉRATIONNEL. Le samedi 15 août, au parc des Prairies, le Théâtre Bluff présentera sa création Maintenant je sais quelque chose que tu ne sais pas, signée Dany Boudreault, avec les comédiens Béatrice Picard et Gabriel Gzabo, dans le cadre des célébrations des 50 ans de la ville de Laval.

Commentaires

Ce sont deux générations qui se rencontreront sous les yeux du public sur le coup de 20h30, afin de livrer les paroles recueillies dans la dernière année auprès de citoyens aînés et adolescents. Un trio de musique, allant du classique au populaire, ajoutera à l’ambiance de cet événement pour tous.

L’auteur et homme de théâtre d’origine lavalloise, Dany Boudreault, a rencontré 66 participants de 14 ans à 70 ans de novembre 2014 à fin février 2015, leur soumettant un questionnaire aux thèmes variés. La dernière version du texte, qui représentera un véritable voyage sonore dans le temps, a été achevée en juillet.

«Le Théâtre Bluff a eu cette idée formidable de sonder et raconter l’âme des Lavallois, en provoquant une rencontre entre deux générations qu’on est habitués de séparer, soit les ados et les personnes âgées, d’affirmer Béatrice Picard. Les gens pensent que notre ville n’est qu’un dortoir. Or, il y a de la vie partout à Laval!»

La résidente de Pont-Viau, depuis 11 ans, en est à sa seconde collaboration avec la compagnie de théâtre lavalloise, elle qui avait été de la distribution de S’embrasent, en 2009.

Au menu

Anecdotes d’aujourd’hui et d’antan, visions de la mort où une adolescente aimerait que ça se passe dans les bras de Superman et qu’une dame âgée rêve plutôt d’être face à la rivière des Prairies, références à différents lieux connus de l’île Jésus, la poésie et l’humour habiteront les propos du duo intergénérationnel de comédiens.

«Il y a de grands traits de sagesse venant de deux générations qui ont parlé à cœur ouvert, souligne Bétarice Picard, qui a déjà habité Duvernay du temps que ce n’était que campagne, en plus de passer ses vacances à l’Abord-à-Plouffe. J’espère que les Lavallois seront aussi curieux d’eux-mêmes que l’a été le Théâtre Bluff.»

La parc des Prairies est situé au 5, avenue du Crochet, dans Laval-des-Rapides.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page