Le slameur Grand Corps Malade, alias Fabien Marsaud, performera de nouveau en sol lavallois le vendredi 14 mars, 10 ans après son dernier passage.
Le chanteur français, qui apprécie particulièrement le public québécois pour sa chaleur et son intensité, anime les salles culturelles de la province depuis la mi-janvier en présentant un spectacle centré sur son dernier album REFLETS.
«C’est un concert assez convivial, je pense, confie l’artiste demeurant actuellement à Montréal. Je parle beaucoup avec le public. Il y a des moments drôles. Je raconte des anecdotes sur l’histoire des chansons. J’essaie de garder cet esprit qu’il y avait dans le slam au début, ce côté […] proche du public.»
Venant tout juste de clore une tournée européenne, le poète a mis sur pied une équipe de musicien.ne.s et technicien.ne.s du Québec pour l’accompagner dans sa nouvelle aventure.
Seront à ses côtés un pianiste, un guitariste et bassiste, une batteuse ainsi que Billie du Page, qui assurera la première partie du spectacle.
Le chanteur a glissé qu’il ne serait pas surprenant qu’un.e invité spécial se joigne à lui à la salle André-Mathieu afin d’interpréter l’une de ses collaborations musicales.
Au MTELUS, en janvier, Marie-Mai l’avait rejoint sur scène le temps d’un duo. Sera-t-elle de retour?

Le public lavallois peut s’attendre à une soirée haute en lumières et en émotions, fidèle à la mentalité du chanteur qui affectionne discuter d’enjeux qui le préoccupent dans ses créations.
«J’aime, dans un concert, passer d’une humeur à une autre, donc le but, c’est vraiment de varier les thèmes, de varier les ambiances, de varier les humeurs, explique Grand Corps Malade. Il peut y avoir des textes durs, graves, engagés et puis après des textes beaucoup plus légers, plus drôles ou alors des textes mélancoliques, sentimentaux.»
Laissant planer le mystère, Fabien Marsaud précise que des projections seront faites sur le décor scénique, sans en préciser les contenus.
La tournée québécoise de Grand Corps Malade s’arrêtera à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir, Laval-des-Rapides) le vendredi 14 mars, 20h. Information: 450-667-2040.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/