Connectez-vous à nous

Gestion administrative: les médecins mieux outillés

lidl opening times today

Actualités

Gestion administrative: les médecins mieux outillés

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval a mandaté l’entreprise PetalMD afin d’équiper ses 582 médecins de son logiciel de gestion administrative.

Commentaires

La plateforme web destinée à opérer la gestion des horaires et des remplacements de manière centralisée permettra aux professionnels de la santé de gagner du temps et de réduire le risque d’erreur, selon le président fondateur, Patrice Gilbert.

«Aujourd’hui, les temps de travail et les échanges de garde se font souvent manuellement, par l’envoi de fax ou de courriels, explique-t-il. Pour les téléphonistes, c’est long de trouver le numéro du médecin de garde en plus du risque d’erreur dans la copie et la recopie de données.»

En plus d’uniformiser, de standardiser et d’harmoniser les horaires des médecins, cet outil effectuera tous changements en temps réel. «L’accès aux horaires sera plus simple, car répertoriés en un seul endroit», a ajouté Paula Beaudoin, agente d’information au CSSS de Laval.

Gain de temps

Parce que 7000 médecins sont déjà équipés du logiciel, l’entreprise a pu établir une première évaluation du gain de temps.

«Selon nos données, le médecin planificateur [qui gère les horaires] sauve entre 60 et 100 heures par année», estime Patrice Gilbert. Une économie qui ne surprend pas le président, qui espère que ce temps sera redonné au patient. «Aujourd’hui, on voit des chaînes téléphoniques se créer. C’est plein de 15 minutes à droite et à gauche qu’on économise et qu’on peut mieux attribuer aux soins.»

Soulignons que l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé est le 5e hôpital au Québec à inclure tous ses médecins.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page