Connectez-vous à nous

Georges-Vanier récompense ses hockeyeurs

Hockey

Georges-Vanier récompense ses hockeyeurs

Les responsables du programme sport-études de la division hockey ont tenu un gala d’excellence pour récompenser leurs membres, le 7 juin, au Palace de Laval.

Choix de première ronde des Kings de Los Angeles, Jonathan Bernier était heureux d’assister à ce gala tout comme les anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), Bobby Dollas et Rich Parent.

«C’est gros, pas mal plus gros que dans mon temps», a lancé Bernier, un ancien étudiant du programme sport-études à l’école secondaire George-Vanier et membre du Temple de la renommée de cet établissement scolaire.

De bons souvenirs

Bernier a été le premier à prendre la parole. Il n’a pu remettre le trophée qui porte son nom à la fin de soirée, car il disputait une joute de hockey à Boisbriand. Bernier a fait référence aux très bons souvenirs qu’il conservait de son passage à l’école secondaire Georges-Vanier.

Il avait un message pour les jeunes hockeyeurs: «Vous allez constater que Georges-Vanier n’est qu’un tremplin dans l’atteinte de vos objectifs, vos rêves. Il faudra travailler très fort pour les atteindre. Le moindre relâchement de votre part permettra à quelqu’un d’autre de prendre votre place. Bonne chance à tous dans le futur.»

Dollas, qui a évolué durant 17 saisons dans la LNH. Il a porté les couleurs des Jets de Winnipeg, des Nordiques de Québec, des Red Wings de Detroit, des Mighty Ducks d’Anaheim, des Oilers d’Edmonton, des Penguins de Pittsburgh, des Sénateurs d’Ottawa, des Flames de Calgary et des Sharks de San Jose.

Pour sa part, Rich Parent a protégé la forteresse des Blues de Saint-Louis, du Lightning de Tampa Bay et des Penguins de Pittsburgh. Les deux hommes ont remis des trophées aux différentes équipes, aux joueuses et joueurs.

Les gagnants

Antoine Bérubé (groupe A), Karl Lepage (groupe B) et Kim Dionne (groupe C) ont reçu le Trophée Richard Sévigny remis au meilleur gardien de leur catégorie respective.

Yannick Lafrance (groupe A), Samuel Lefoll-St-Amour (groupe B) et Ariane Girouard (groupe C) ont remporté le Trophée Bobby-Dollas remis au défenseur par excellence de la dernière année.

Yannic Courcy-Croteau (groupe A), Kristopher Gasse-Bouffard (groupe B) et Alyson Blanchette (groupe C) ont mérité le trophée Athletic-Republic remis aux meilleurs attaquants de la saison 2010-11.

Dominic Ethier (groupe A), Antoine Bouchard (groupe B) et Mohib Hosain (Groupe C) ont gagné le trophée PUX remis au joueur ayant démontré la meilleure progression.

Alexander Atsaidis a mis la main sur le trophée Subway remis au joueur ayant le meilleur esprit sportif. Ian St-Amour (1er cycle) et Antoine Bérubé (2e cycle) ont remporté le trophée Geogres-Vanier remis à la meilleure moyenne académique. St-Amour a également gagné le trophée Volvo remis au meilleur étudiant-athlète.

Les étudiants du programme de musique ont égayé la soirée avec la comédie musicale Glee.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page