Connectez-vous à nous

Geneviève Côté de retour chez elle

Culture

Geneviève Côté de retour chez elle

L’humoriste et chanteuse Geneviève Côté sera de retour à la chapelle de l’école Mont-de-La Salle le 25 février pour présenter son premier grand spectacle solo, Démesurée, où elle parodie les plus grandes voix d’ici et d’ailleurs dans un concept mis en scène par Rémi Bellerive.

Cette prestation concrétise le succès remporté par la Lavalloise lors de ses premières sorties en octobre et novembre derniers au Centre d’essai de l’Université de Montréal.

«La réaction du public a été incroyable, affirme Geneviève Côté. Le bouche à oreille a fait son effet, car nous avons donné deux de nos quatre représentations à guichets fermés. C’est génial de revenir à la chapelle du Mont-de-La Salle dont j’avais adoré l’acoustique pour mon show de 2007.»

Paranormal

Le numéro «Rencontre pour pas normal», où Chantal Lacroix reçoit la visite de voix décédées, a particulièrement plu au public.

«Je lui ressemble comme deux gouttes d’eau!», observe Geneviève Côté, qui pastiche alors Édith Piaf et Maria Callas.

Autres numéros

Après un numéro d’ouverture se déroulant dans un intriguant musée de cire, elle se transforme en André Sauvé pour animer un gala aux catégories loufoques.

En plus de la caricature d’Anne-Marie Losique, qui a fait un carton au Grand Rire de Québec du 27 juin 2011, elle incarne des versions comiques de Marie-Mai, Céline Dion, Ginette Reno, Bart Simpson, Michael Jackson, Caillou et Cœur de Pirate.

«Je pastiche une quinzaine de personnages connus, dit-elle, avec neuf costumes et un écran géant, qui permet des dialogues et des apparitions surprises. J’ai aussi ajouté du vécu au début du spectacle, afin que les gens sachent un peu mieux qui je suis.»

Alexandre Bisaillon

Notons que l’humoriste Alexandre Bisaillon assurera la première partie du spectacle. À sa deuxième année à l’École nationale de l’humour, il se distingue par son humour traditionnel de style stand-up, nourri d’observations originales sur le quotidien et la société en général.

Rappelons qu’en plus d’avoir fait appel à Rémi Bellerive (Cathy Gauthier, Les Grandes Gueules) à la mise en scène, Geneviève Côté s’est entourée de Sanchia Rooker (Céline Dion) aux chorégraphies et de Josée Couture (Cirque du Soleil) aux costumes et perruques.

Geneviève Côté et son équipe présentent le spectacle «Démesurée» le 25 février, à 20h, à la chapelle de l’école Mont-de-La Salle (125, boulevard des Prairies), dans Laval-des-Rapides. Information: www.gencote.com. Billets:www.admission.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page