Le vendredi 12 juillet, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a procédé à l’arrestation de quatre individus, dont Juan Diego Hernandez, 28 ans, de Laval, impliqués dans un complot d’importation et de trafic de cocaïne.
L’opération s’est déroulée dans les régions de Lanaudière et de l’Estrie (Sherbrooke).
En plus du Lavallois Juan Diego Hernandez, les personnes arrêtées sont Billy Donais Cadieux, 26 ans, de Saint-Félix-de-Valois; Pablo Hernandez, 52 ans, de Baie d’Urfé; et Michael Dubois, 37 ans, de Saint-Denis-de-Brompton.
Perquisitions et comparutions
Des perquisitions ont eu lieu dans deux résidences et un garage résidentiel, menant à la saisie de 62,7 kilos de cocaïne qui étaient dissimulés dans les parois d’un piano à queue, 10 000$ en argent comptant et plusieurs appareils électroniques.
L’enquête du Détachement des enquêtes fédérales et aéroportuaires de la Police fédérale de la région de l’est avait débuté le mardi 2 juillet à la suite d’un signalement de Homeland Security Investigations.
Les accusés demeurent détenus jusqu’à leur comparution par vidéoconférence le mercredi 17 juillet.
Ils font face à des accusations d’importation et de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, et de complot en vertu du Code criminel.
L’enquête se poursuit. D’autres accusations pourraient être déposées après l’analyse de la preuve recueillie.
Appel au public
Toute personne qui a des renseignements sur les activités illicites d’individus ou de groupes d’individus impliqués dans le trafic de drogue peut communiquer avec la GRC au 514 939-8300 ou 1 800 771-5401 ou avec la ligne info du Service de police de Laval au 450 662-INFO (4636). (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/