Connectez-vous à nous

Gelato italienne à La Paysanne

Actualités

Gelato italienne à La Paysanne

Boulevard Curé-Labelle se niche l’un des joyaux les plus cachés de Laval avec La Paysanne Gelato, une autre grande histoire de famille. Les enfants Jean-François et Caroline Beetz ont pris le relais de leurs parents (Denis et Nicole) en 2013, le père ayant fondé l’entreprise en 1987.

«Mes sœurs et moi sommes tombés dedans petits, affirme l’administrateur et gestionnaire du duo, qui a aussi une sœur Sophie devenue enseignante. Ç’a été nos premiers emplois d’été. Je venais avec mon vélo, je nettoyais la machine à slush

Très vite, après un voyage en Italie, Caroline Beetz est revenue avec l’idée de produire une glace plus raffinée et la gelato s’est de plus en plus imposée sur les présentoirs.

«Depuis petits, nous voulions améliorer constamment l’expérience et Caroline est une artiste, poursuit Jean-François Beetz. C’est pourquoi nous créons nos propres saveurs et sommes devenus le plus important producteur indépendant de gelato dans la région. On veut surprendre et épater nos clients en leur faisant découvrir ce produit haut de gamme.»

La Paysanne a été choisie par cinq de nos Internautes. (Photo 2M.Media)

Mille-feuilles, gâteau au fromage et framboise, sirop d’érable, sans oublier l’éventail de sorbets aux saveurs de fruits frais, tous les goûts sont au rendez-vous. La Paysanne possède maintenant une antenne au Carrefour Laval parmi ses 9 succursales, ayant débuté avec 15 employés et étant rendue à 120, disposant d’une usine de production depuis 2010, à Boisbriand.

Rencontrés sur place, Bertin, 64 ans, tenait à mentionner que «C’est de la qualité et on a tellement de choix. Ma préférée est la classique italien aux pistaches.» Non loin, Johnny, 51 ans, acquiesçait, «Ça fait longtemps que je viens ici, au moins de 10 à 15 fois par été, depuis 1989.»

Mentions honorables

Chocolat Favoris (Duvernay)

Berlingot (Sainte-Rose)

DQ (Laval-des-Rapides, Fabreville, Sainte-Dorothée)

Oh! 3 Singes (Duvernay)

Jollipop (Sainte-Dorothée)

La Diperie (Vimont)

Re-Lait (Sainte-Rose)

Monsieur Pingouin (Vimont)

Champêtre (Sainte-Dorothée)

Choco-vanille (Vimont)

(Reportage de Nicolas Dupont, Alexis Gohier-Drolet et Benoit Leblanc)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page