Connectez-vous à nous

Gaz Métro relocalise une conduite de 850 mètres

lidl opening times today

Actualités

Gaz Métro relocalise une conduite de 850 mètres

RÉFECTION. Depuis quelques semaines, on peut observer à l’est du pont Louis-Bisson, sur l’autoroute 13, des travaux effectués par l’entreprise Gaz Métro.

Commentaires

Ils s’inscrivent dans le cadre d’une future réfection de la structure par le ministère des Transports du Québec (MTQ), en 2015 et 2016.

«Nous avons une conduite de gaz naturel installée sous la dalle du pont, ce qui se fait couramment pour pouvoir relier deux rives, explique Catherine Houde, conseillère aux affaires publiques chez Gaz Métro. Étant donné que la dalle sera reconstruite, le MTQ nous a demandé, de façon préparatoire, d’enlever cette conduite pour ensuite la repositionner sous le lit de la rivière des Prairies. À ce moment, le Ministère pourra débuter ses travaux.»

850 mètres

Les opérations de forage seront effectuées majoritairement dans le Parc-Nature du Bois-de-Liesse, à Montréal. La longueur totale de la nouvelle conduite est de 850 mètres, dont 500 mètres sous la rivière.

Les travaux de Gaz Métro ont débuté durant la semaine du 25 août et se termineront en décembre. Ils reprendront par la suite au printemps 2015 pendant environ un mois, donc après la période de gel, afin de raccorder la nouvelle conduite au réseau existant. La firme Neilson est responsable des travaux.

Par ailleurs, Gaz Métro prend en charge tous les coûts engendrés par la relocalisation de la conduite de gaz nature, estimés à 8,4 M$.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page