L’organisation d’arts martiaux mixtes Samourai MMA organisera, le samedi 11 mars, le cinquième et plus gros événement de son histoire au Colisée de Laval.
Pour l’occasion, 14 combats devraient avoir lieu dans l’amphithéâtre lavallois qui est situé dans Saint-Vincent-de-Paul.
«Le Colisée de Laval est un endroit rêvé pour ce type d’événement, estime Daniel Lafond, président de Samourai MMA, par voie de communiqué. J’ai extrêmement hâte de voir tous ces combattants en action. Samourai MMA, c’est l’occasion de voir des athlètes avant qu’ils fassent le saut sur la scène internationale.»
Alex Morgan (11-5), meilleur combattant de 145 livres au pays, affrontera notamment le Polonais Łukasz Demczur (8-4) dans le combat vedette de la soirée.
Les combattants de la Rive-Nord Simon Lagarde (1-1) et Frédérik Dupras (5-1), résident de Laval, seront aussi en action. Favori de la foule, Dupras voudra signer une quatrième victoire consécutive, toutes avec Samourai MMA, contre un combattant invaincu, le Français Mahio Campanella (3-0).
Robert Seres (7-3) aura quant à lui une chance de mettre la main sur le championnat des 165 livres de l’organisation. Le Hongrois, qui s’entraîne à Montréal, croisera le fer à l’ancien combattant de l’UFC, et un des plus gros noms de la scène canadienne, Jesse Ronson (22-12).
Notons aussi la présence de Louis Jourdain (6-3) frère de la vedette de l’UFC Charles Jourdain, qui tente de se faire connaître pour faire le saut à l’international.
Parmi les autres noms attendus, notons les étoiles montantes Jonathan Ramsay (2-0), Isaac Blais (2-0), Tommy Morrisson (2-0), Tyler Freeman (0-0), Antoine Chaput (0-1) et Scott Rodrigues (0-0). Il y aura aussi le combattant Jordan Balmir (0-0) qui fera ses débuts dans l’octogone fort d’un parcours amateur en arts martiaux mixtes et d’une impressionnante carrière en boxe professionnelle.
Les billets pour cet événement ont déjà été mis en vente par les organisateurs. Le prix unitaire se situe entre 64,38$ et 114,97$. (N.P.)