Connectez-vous à nous

COVID-19

Gala Dunamis reporté à l’automne

C’est sans surprise que la Chambre de commerce et d’industrie de Laval a annoncé ce lundi 16 mars le report de son traditionnel gala printanier.

Initialement prévue le 16 avril, le 39e édition du gala Dunamis est ainsi déplacée à l’automne. Cette décision fait suite à la directive gouvernementale interdisant les regroupements de plus de 250 personnes en raison du coronavirus.

Outre cette soirée très courue où l’on consacre les entrepreneurs-es les plus méritants-es de la dernière année, la CCIL est également contrainte à reporter le «5 à 7» pour les écoleaders  qui devait se tenir le 26 mars.

Cela dit, la Chambre demeure ouverte et ses webinaires, comités et services sont maintenus.

La direction qui «continue de suivre» de près la situation «invite ses membres à prendre toutes les mesures nécessaires pour s’assurer de la santé des employés et de la clientèle».

Caroline De Guire, PDG de la Chambre. (Photo gracieuseté)

Vigie

Au cours des prochaines semaines, voire prochains mois, la CCIL assurera une «vigie proactive» auprès des entreprises, commerces et industries lavalloises.

À cet égard, sa présidente-directrice générale, Caroline De Guire, leur «demande de lui transmettre les informations sur l’impact actuel et prévisible de la COVID-19, ainsi que les impacts rétroactifs sur la [récente] crise ferroviaire.»

Cette collecte de données «permettra de mieux déterminer les éventuels dédommagements qui pourraient être octroyés aux entreprises» en compensation aux contrecoups qu’elles auront subies, précise la Chambre.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page