Connectez-vous à nous

Gaétan Turbide aurait échoué le test du polygraphe

lidl opening times today

Actualités

Gaétan Turbide aurait échoué le test du polygraphe

Selon La Presse, l’ex-directeur général de la Ville de Laval, Gaétan Turbide, n’a pas témoigné comme prévu à la commission Charbonneau parce qu’il aurait échoué au test du polygraphe.

On se souvient que Sonia LeBel, la procureure en chef de la CEIC (Commission d’enquête sur l’industrie de la construction), avait annoncé à la dernière minute le 15 mai le retrait de M. Turbide.

Le quotidien a aussi appris qu’il pourrait du même coup perdre son statut de délateur.

Rappelons que sur l’acte d’accusation de l’UPAC, dans le cadre de l’opération «Honorer», indique que Gaétan Turbide aurait pris part au complot.

Il n’est cependant pas accusé parce qu’il avait accepté de collaborer avec l’escouade Marteau. Celui qui aurait passé le test du polygraphe en avril devait ouvrir le bal comme témoin pour Laval.

Quatre autres personnes sont citées, mais ne sont pas accusées: JeanRoberge, son ex-adjoint à la Ville de Laval, RogerDesbois, MarcGendron et GillesThéberge. Ils ont tous témoigné devant la CEIC au cours des derniers jours.

Au moment d’écrire ces lignes, aucune décision définitive n’a encore été prise sur une éventuelle comparution ultérieure de GaétanTurbide.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page