Le Service de police de Laval (SPL) recherche un témoin important qui pourrait détenir de l’information liée à une tentative de vol qualifié armé sur des agents de sécurité survenue le 20 juin à une institution bancaire du mégacentre Sainte-Dorothée.
Les enquêteurs de l’Escouade des crimes majeurs du SPL font appel au public après de nouveaux éléments qui pourraient faire avancer leur investigation sur l’incident qui s’est produit lors d’un dépôt d’argent dans une succursale de la Caisse Desjardins de l’Ouest de Laval.
Les faits
Le mardi 20 juin, vers 00h13, deux transporteurs de fonds de la firme Garda se sont présentés à un guichet de cette Caisse située près du boulevard Samson et de l’autoroute 13.
Au moment d’effectuer leur dépôt d’argent, les deux agents de sécurité se sont séparé la tâche, l’un se chargeant du transfert, l’autre restant à la porte pour surveiller les alentours.
Ce dernier aurait aperçu un homme qui se cachait une arme à la main afin de tenter de voler le duo de transporteurs de fonds.
Il y aurait alors eu un échange de plusieurs coups de feu de la part des deux parties, sans que personne ne soit heureusement blessé.
Après la fusillade, le suspect aurait pris la fuite à pied, en traversant le boulevard Samson. Il se serait ensuite dirigé vers la rue Cléophas-Charbonneau pour ensuite emprunter le chemin du Bord-de-l’eau.
Dès lors, plusieurs autopatrouilles ont convergé vers la scène et une vaste opération policière a été déclenchée.
La police de Laval avait notamment déployé un large périmètre de sécurité afin de localiser, sans succès, le suspect.
Caméra de surveillance
Depuis, des éléments d’enquête ont permis à l’Escouades des Crimes Généraux de valider la présence de caméras de surveillance qui auraient capté un véhicule utilitaire sport (VUS) blanc qui circulait non loin des lieux au moment de l’événement.
Les enquêteurs croient que le ou les occupants de ce véhicule pourraient avoir été témoins de détails importants dans ce dossier. Ils aimeraient donc entrer en contact avec ce ou ces derniers.
Toute personne qui aurait de l’information concernant cet événement, peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou appeler le 911, en mentionnant le dossier LVL 230620-002.