Le boulevard de la Concorde a été fermé à la circulation durant une bonne heure dans l’après-midi du mardi 23 juin en raison des risques reliés à une fuite de gaz accidentelle lors de travaux sur la chaussée, dans Saint-Vincent-de-Paul.
Le centre d’appels d’urgence 911 a été contacté à 12h56 après qu’une excavatrice eut accroché et percé une conduite de gaz naturel d’un pouce et demi, devant le 4111, boulevard de la Concorde, face au Centre de la nature, à l’ouest de la route 125.
Dès leur arrivée sur place, deux minutes après l’appel au 911, les pompiers ont établi divers zonages de sécurité allant de zone chaude à zone froide, tout en s’attaquant à la légère fuite de gaz.
Après avoir effectué différentes lectures de taux de gaz naturel dans l’air, les pompiers n’ont découvert rien d’alarmant relativement au taux de particules par millions (PPM), ce qui a motivé la décision de ne procéder à aucune évacuation des bâtiments avoisinants, la situation étant sécuritaire.
Le contrôle de l’incident a été déclaré à 13h50, moins d’une heure après son déclenchement.
La circulation a ensuite été rétablie sur ce tronçon du boulevard de la Concorde Est, entre l’avenue du Parc et la rue Rose-de-Lima.