Connectez-vous à nous

Frissons et bonbons pour l’Halloween

Actualités

Frissons et bonbons pour l’Halloween

Le 31 octobre, les rues du quartier ne seront pas les seuls endroits où les petits personnages pourront s’amuser et récolter des bonbons.

Commentaires

À Chomedey, les sorcières éliront domicile pour une dixième année au parc des Coccinelles, sur la 73e Avenue, entre 17h et 21h, dans une halte décorée et animée (spectacle et dégustation). Évidemment, on distribuera des friandises et du chocolat chaud sera offert aux visiteurs qui auront apporté leur tasse.

Ceux qui préfèrent les sensations fortes seront servis avec la maison hantée de la Maison des jeunes du centre communautaire Val-Martin, sise sur la 79e Avenue. Un comité formé d’adolescents travaille actuellement à élaborer le thème et une trentaine seront de service le soir de l’Halloween pour camper les personnages.

«Nous fermons la Maison des jeunes la veille afin de monter la structure, explique la coordonnatrice, Mélanie Payette. La maison hantée est aménagée au rez-de-chaussée et au sous-sol. Et comme nous avons un mandat ado, on met des efforts pour être effrayants. Il y aura donc une recommandation à faire aux parents de jeunes enfants.»

Sentier des horreurs

Si la maison hantée est un projet qui revient annuellement à la Maison de Val-Martin, l’organisme jeunesse innove en 2013 avec l’aménagement d’un sentier des horreurs, dans le boisé de l’Orée-des-Bois, à Fabreville.

«Le 31 octobre, il y aura donc aussi des jeunes acteurs dans le boisé», mentionne Mme Payette.

Place publique de Sainte-Dorothée

La place publique de Sainte-Dorothée ne sera également pas un endroit très sûr le soir du 31 octobre, entre 17h et 21h, alors qu’un mystérieux labyrinthe s’installera en plein cœur du parc.

«C’est la première année que nous faisons une activité d’Halloween à l’extérieur, mentionne Ursule Desjardins, intervenante à la Maison des jeunes de Ste-Dorothée. La maison hantée demandait beaucoup de logistique et on devait fermer pendant deux semaines pour tout préparer.»

Dans ce labyrinthe, les visiteurs croiseront des personnages issus de légendes et de films d’horreur. «À l’entrée, il y aura la projection d’une vidéo pour présenter ces personnages. À la sortie, on donnera des bonbons», souligne Mme Desjardins, ajoutant que le labyrinthe s’adresse aux 12 ans et plus.

Patin libre et activités

En prélude à l’Halloween, on propose du patin costumé et de l’animation aux arénas Laval-Ouest (19h à 21h) et Chomedey (19h30 à 21h30) le samedi 26 octobre.

Finalement, les Loisirs Ste-Dorothée célébreront eux aussi l’Halloween le dimanche 27 octobre, de 14h à 17h, avec des activités au centre communautaire Ste-Dorothée, situé sur la montée Gravel.

Au menu: peinture et dessin sur citrouilles, coloriage pour les petits, disco danse (14h30 à 15h30), concours de costumes et plus encore.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page