Connectez-vous à nous

Frédéric Morissette nommé entraîneur des Nomades

Football

Frédéric Morissette nommé entraîneur des Nomades

FOOTBALL. Frédéric Morissette a décidé de relever un nouveau défi en acceptant le poste d’entraîneur de la formation de football des Nomades du Collège Montmorency, en 2016.

Commentaires

«Au cours des trois dernières années, nous avons eu des victoires importantes, notamment contre Vanier. Mais là, je veux amener les Nomades à une autre étape, à celle de prétendants du Bol d’Or», affirme sans détour celui qui a été le quart-arrière de la formation lavalloise de 2007 à 2009.

«Je pense que mon expérience de gagnant avec les Carabins, en côtoyant les Danny Maciocia, Marco Iadeluca, Danny Desriveaux et les autres, m’aidera comme entraîneur-chef», ajoute-t-il.

Cette dernière année au niveau universitaire lui a permis de mieux comprendre ce qui est nécessaire, afin de guider une équipe vers les plus hauts sommets. Il a notamment dirigé un des meilleurs quarts au pays en Cousineau, également ancien quart étoile des Nomades.

Nouveau papa et nouvel emploi

Frédéric Morissette est passé par toute la gamme des émotions, le 16 décembre. D’abord, sa conjointe a donné naissance à une petite fille prénommée Charlotte. Puis, il a appris qu’on avait retenu sa candidature comme nouvel entraîneur des Nomades.

Celui qui en est à sa septième saison comme entraîneur effectue donc un retour au bercail dans la grande famille montmorencienne. Ce dernier a d’ailleurs occupé les postes d’entraîneur des receveurs de passe, d’entraîneur adjoint et de coordonnateur à l’attaque, en 2013 et 2014.

Cousineau sous sa férule

L’an dernier, il était responsable des quarts-arrière, notamment Gabriel Cousineau, avec les Carabins de l’Université de Montréal.

Cette transition sera facilitée puisqu’il connait très bien le noyau de joueurs qui seront de retour la saison prochaine. «J’ai même participé au recrutement avec Yanick Clément. Je connais bien les joueurs. Je savais que je n’arrivais pas en place avec une équipe en reconstruction», précise-t-il.

«Je sens que l’organisation vise l’excellence en division 1 en embauchant un entraîneur à temps plein. Ce programme peut grandir, cela a motivé mon choix», enchaîne ce passionné de football qui veut être aux premières loges pour aider les jeunes à grandir et avoir du plaisir en pratiquant ce sport.

Morissette pourra compter sur le brio de Zackary Cloutier, Félix Laflamme, Raynaldo Bernard et Willy Appolon, pour ne nommer que ceux-là.

«Nous avons des joueurs de talent de retour et de bons jeunes qui devraient bien faire en 2016. J’ai été surpris du talent des recrues», conclut-il.

«Frédéric possède toutes les qualités nécessaires pour mener à terme les objectifs qui lui seront demandés», indique dans un communiqué Duane John, le responsable des sports du Collège Montmorency. Travailleur acharné, il veillera à encadrer et développer les étudiants-athlètes sous sa responsabilité. Le retour de Frédéric s’enligne avec notre désir de continuer le développement du programme d’excellence que nous souhaitons faire vivre aux étudiants-athlètes des Nomades.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page