Connectez-vous à nous

Fraude au nom de l’Association des pompiers

lidl opening times today

Actualités

Fraude au nom de l’Association des pompiers

Il a été rapporté au Service de police de Laval (SPL) que des gens sollicitent frauduleusement, au nom l’Association des pompiers du Québec (APQ), de la publicité dans des revues.

Les malfaiteurs communiquent avec un commerçant par téléphone en prétextant renouveler une entente de publicité pour l’année 2020. Toutefois, l’APQ n’est pas du tout en période de sollicitation pour sa revue «Les œuvres des pompiers de Laval».

Le SPL invite donc les commerçants à être vigilants pour toute demande de paiement par téléphone.

Également, les citoyens ayant été victimes de ce stratagème sont invités à communiquer avec les policiers en composant le 911.

Conseils

Sur son site Web, le Centre antifraude du Canada recommande de demander à la personne de donner son nom et celui de la compagnie ou de l’organisme de bienfaisance qu’elle représente, et ce, en montrant une pièce d’identité avec photo.

En tous temps, il demeure primordial de ne jamais donner de renseignements personnels ni de copies de factures ou d’états financiers.

S’il s’agit d’un organisme de bienfaisance, il est important d’exiger de la personne des explications sur la façon dont les fonds recueillis sont répartis, en s’assurant d’obtenir ces renseignements par écrit.

Pour une occasion d’investissement, il est nécessaire d’effectuer les recherches nécessaires et de ne rien signer, en lisant tout ce qui est écrit en petits caractères.

Finalement, ne jamais oublier que l’on a toujours droit à un délai de réflexion pour tout contrat signé à domicile. Par exemple, en Ontario, les consommateurs peuvent résilier un contrat dans les 10 jours après l’avoir signé. Pour un chauffe-eau, le délai de réflexion est de 20 jours. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page