Connectez-vous à nous
fumeur chicha
L’enquête n’aura duré que quelques semaines avant de déclencher cette opération appelé Tarif. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Frappe policière contre des contrebandiers de chicha

Le 31 mars, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à une perquisition fructueuse dans le cadre de l’opération Tarif visant à mettre fin à un réseau de contrebande de tabac incluant notamment de la chicha.

L’enquête avait débuté en février à la suite d’une information reçue par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) concernant de la vente illégale de tabac sur le territoire lavallois.

Les enquêteurs des corps policiers ont effectué trois perquisitions, dont l’une au point de vente situé dans Chomedey.

Les constats d’infraction seront soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Saisie importante

Durant ces perquisitions, les policiers ont mis la main sur 257 035$  en argent canadien, ainsi que 800 kilogrammes de chicha d’une valeur de 253 146$.

On a également saisi 2 véhicules dont la valeur est évalué à 12 000 $.

Autres détails

Soulignons que l’opération Tarif a nécessité la mobilisation de 25 policiers du SPL. L’assistance des escouades Accès tabac alcool et Équinoxe, des techniciens en scène de crime ainsi que la collaboration du SPVM a été nécessaire pour mener à bien cette opération.

Notons aussi que l’enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Tabac, une action concertée mise en place en 2001 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Celle-ci vise à détecter et réprimer le commerce illégal du tabac au Québec

Rappelons que les personnes désirant fournir de l’information concernant du trafic de stupéfiants ou du tabac de contrebande sur le territoire de Laval sont invitées à le faire de façon confidentielle sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL-210202-018. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page