Connectez-vous à nous

François Pilon dénonce le déclenchement hâtif des élections

Actualités

François Pilon dénonce le déclenchement hâtif des élections

ÉLECTIONS. Le député sortant de Laval-les-Îles, François Pilon, s’est dit scandalisé par le déclenchement hâtif des élections lors d’un point de presse tenu à son bureau de campagne, le 3 août.

Commentaires

«Le gouvernement Harper nous force à gaspiller des millions avec cette longue campagne électorale, la plus longue de l’histoire du Canada. Il aurait pu se contenter de 36 jours, comme le stipule la loi. Nous aurons droit de dépenser 160 000$ au lieu de 80 000$ dans notre comté. Ça n’a pas de sens», a lancé d’entrée de jeu le candidat du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans ses nouveaux locaux.

«Ce déclenchement hâtif nous a pris par surprise. C’est pour cela que nous allons faire l’inauguration de notre bureau et des annonces de notre programme au cours des prochains jours», ajoute-t-il.

Confiant

M. Pilon est confiant que son parti formera le prochain gouvernement et que son chef, Thomas Mulcair, sera le premier gouvernement fédéral du NPD du Canada et à devenir premier ministre.

«Je suis prêt avec mon équipe et le parti à remplacer Stephen Harper. Je m’attends à autant de votes qu’en 2011. Nous avons des solutions concrètes. Nous avons un plan, une vision, un but: donner aux Lavallois et aux Canadiens, le 19 octobre, un gouvernement qui défendra leurs intérêts, un gouvernement NPD», termine-t-il.

Rappelons que le NPD a formé l’opposition officielle à la Chambre des communes au cours des quatre dernières années.

Fier de ses réalisations

M. Pilon s’est dit fier de ses réalisations depuis son élection, en 2011. Il reconnaît avoir posé des gestes concrets pour réduire la pauvreté des aînés, donner un répit à la classe moyenne, protéger l’environnement et pour aider les organismes communautaires de sa circonscription.

Finalement, le candidat du NPD dans Laval-les-Îles croit que la véritable campagne dans son comté prendra son envol à compter du 13 septembre. «Les gens ne veulent pas entendre parler d’élection. Ils sont en vacances.»

Le bureau de campagne du NPD est situé au 7007, boulevard Arthur-Sauvé, à Laval-Ouest.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page