Connectez-vous à nous

Foule d’activités hivernales pour représenter la ville en quatre temps

Actualités

Foule d’activités hivernales pour représenter la ville en quatre temps

FESTIVITÉS. Spectacles à grand déploiement, balades en traîneau à chiens, pêche sur glace, labyrinthe de neige, feux d’artifice, sculptures sur neige, curling, découverte des métiers d’antan, lectures publiques et ateliers de hip-hop, voici une infime partie des multiples activités à venir à Laval en blanc, du 31 janvier au 21 février.

Commentaires

Après le succès des festivités du Nouvel An au Centropolis, la programmation du deuxième événement majeur de l’année a été dévoilée, le 15 janvier, agrémentée de chansons des BB.

Le chanteur Patrick Bourgeois et le guitariste Alain Lapointe ont donné le ton à ce que le public entendra sur la scène principale du Centre de la nature, le 14 février.

Ce grand rassemblement représente l’extension du traditionnel et désormais décennal Sainte-Rose en Blanc, organisé dans le cadre des festivités du cinquantième anniversaire de la ville.

Quatre rendez-vous

Pendant quatre week-ends, les festivaliers seront invités à se rassembler à la berge des Baigneurs (31 janvier et 1er février), dans le Vieux-Sainte-Rose, au parc des Prairies (7 février), à Laval-des-Rapides, au Centre de la nature (14 février), à Saint-Vincent-de-Paul, et au Centropolis (le 21 février).

Ces rendez-vous hivernaux aux quatre coins de Laval permettront aux participants de vivre (ou revivre) une époque marquante de l’histoire à travers des thématiques comme le patrimoine, les années 1960-1970, les années 1980-1990 et le Laval d’aujourd’hui et de demain.

Des comédiens animeront également de façon déjantée les différents lieux en interprétant, au gré des époques, des membres de familles lavalloises (Ouimet, Tremblay, Charbonneau, Nguyen, etc.) et imaginés pour l’occasion.

Artistes attendus

L’église Sainte-Rose-de-Lima ouvrira ses portes, le 31 janvier, pour Pierre Lapointe, qui présentera son spectacle Punkt, consacré concert de l’année 2014 au gala de l’ADISQ.

Brigitte Boisjoli présentera les chansons de son plus récent album Sans regret, sur la scène du parc des Prairies, le 7 février, tandis que les BB, qui entament leurs 25 ans de carrière musicale, marqueront la journée de la Saint-Valentin avec leurs indémodables succès, au Centre de la nature, juste après les feux d’artifice.

L’auteure-compositrice-interprète Fanny Bloom démontrera l’étendue de son talent avec les pièces de son dernier album, et même plus, suivie de la prestation du Pascale Picard Band, sur la scène principale extérieure du Centropolis, le 21 février.

L’événement est gratuit. Pour connaître les détails de la programmation: www.lavalenblanc.laval.ca et www.facebook.com/50Laval. Réservation pour certaines activités: 450 662-5000.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page