Connectez-vous à nous

Actualités

Fouilles archéologiques et Moisson Laval au comité exécutif

À leurs dernières séances avant le temps des fêtes, les membres du comité exécutif de la ville de Laval ont rendu publiques certaines décisions prises les 11 et 18 décembre.

Le maire Marc Demers, le vice-président Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau), ainsi que les conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne), Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Virginie Dufour (Sainte-Rose), en plus des membres associés, soit Nicholas Borne (Laval-les-Îles) et Vasilios Karidogiannis (L’Abord-à-Plouffe), ont accepté de recommander l’adjudication d’un contrat de 100 000 $ pour des services techniques en archéologie dans le cadre du projet de réaménagement de la berge des Baigneurs, dans Sainte-Rose.

Étant donné la découverte d’artéfacts et d’ossements dans les environs de l’aire occupée par le vieux cimetière et l’ancienne église de la paroisse Sainte-Rose-de-Lima, le comité exécutif souhaite s’assurer que toute la richesse du potentiel archéologique de l’endroit soit évaluée par des experts.

Subventions aux organismes

Le comité exécutif a aussi octroyé une subvention, dans le cadre de la politique d’assistance financière, aux organismes dont les activités ne peuvent être intégrées à l’horaire d’un centre communautaire de quartier.

S’élevant à 35 000 $, la somme sera répartie parmi 11 organismes jeunesse, comités de loisirs et regroupements d’aînés afin de rembourser une partie de leurs frais de location d’espaces pour la tenue de leurs activités.

Également, une dizaine de bénévoles de Moisson Laval qui se dévouent depuis de nombreuses années pour offrir des denrées aux citoyens lavallois moins nantis ont été honorés le 17 décembre par le maire.

Au cours de la signature du livre d’or de la Ville, Marc Demers a souligné l’importance de cet organisme qui s’appuie sur le travail bénévole de plus de 150 personnes et qui répond mensuellement à 43 000 demandes.

Rappelons que récemment, Moisson Laval s’est vu octroyer une subvention de 15 000 $ afin de soutenir le travail de ces bénévoles. (B.L.)

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page