Connectez-vous à nous

Premier Sommet Jeunesse Laval

lidl opening times today

Actualités

Premier Sommet Jeunesse Laval

Le Forum jeunesse Laval a récemment présenté son tout premier Sommet jeunesse Laval au Collège Montmorency avec pour pour objectif de renforcer la participation citoyenne et d’offrir une tribune aux jeunes Lavalloises et Lavallois de 15 à 35 ans. 

L’événement devait aussi permettre aux participants de développer leurs connaissances et compétences, ainsi que créer des projets concrets grâce à différents ateliers, notamment en entrepreneuriat, leadership et environnement.

Plusieurs organismes jeunesse ont tenu un kiosque afin d’exposer leurs services. Au cœur de l’événement, une activité «Carte blanche» a cédé la programmation aux jeunes qui pouvaient ainsi proposer leurs propres ateliers et discussions.

Le Sommet a culminé avec une Tribune jeunesse durant laquelle les participantes et participants de la communauté ont présenté divers projets, préoccupations, rêves et espoirs pour Laval.

L’événement était le fruit d’une réflexion entamée par le Forum jeunesse Laval en 2018 en collaboration avec ses partenaires régionaux. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page