Connectez-vous à nous

Forum de la relance de Laval, le 9 juillet

lidl opening times today

Économie

Forum de la relance de Laval, le 9 juillet

Redémarrer et se réinventer, voilà la thématique qui alimentera la réflexion des gens d’affaires lors du Forum de la relance de Laval, le jeudi 9 juillet.

Initié par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL), ce grand rendez-vous auquel sont conviés les entrepreneurs et différents acteurs économiques de la région aura lieu le matin en mode virtuel.

Mobilisation

L’objectif d’un tel événement est de mobiliser la communauté d’affaires en cette sortie de crise sanitaire et économique qui avait plongé tout le Québec dans un coma artificiel le 25 mars dernier.

«Il nous faut, plus que jamais, unir nos efforts pour bâtir un plan collectif et concerté pour assurer une relance économique durable», mentionne la présidente et directrice générale de la CCIL, Caroline De Guire, par voie de communiqué.

En présence de représentants du gouvernement provincial, le maire Marc Demers et son bras droit Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et élu responsable du développement économique, ouvriront le forum en dressant la liste des projets lavallois parmi les plus structurants et mobilisateurs pour la ville-région.

Panélistes de haut niveau

S’en suivra une discussion animée par Marie Grégoire qui mettra en vedette, entre autres panélistes, le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, et l’ex-président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Henri-Paul Rousseau.

Ce dernier est fellow invité au CIRANO, cette influente organisation qui contribue à la prise de décision stratégique des partenaires gouvernementaux, parapublics et privés par la production et le transfert d’un savoir universitaire à haute valeur ajoutée.

Ils débattront notamment de la situation qui prévaut à Laval, des défis à relever et des opportunités à en tirer.

Six chantiers

À la suite du panel, les participants auront le loisir de s’inscrire à l’un des six chantiers qui s’offriront à eux, à savoir le développement durable, l’achat local, le manufacturier, les nouvelles normalités et nouvelles opportunités, les industries fragilisées ainsi que les talents et compétences.

«Il nous faut travailler en équipe», souligne la PDG de la Chambre en évoquant ces sous-groupes qui favoriseront les échanges autour d’enjeux sectoriels, préoccupations et opportunités d’affaires, desquels pourraient naître des solutions susceptibles de propulser la relance économique régionale.

Ceux qui souhaitent participer au Forum de la relance de Laval peuvent s’inscrire gratuitement dès maintenant au https://www.ccilaval.qc.ca/events/webinaire-forum-de-la-relance-de-laval/. Ouvert à tous, cet événement virtuel se tiendra le 9 juillet entre 9h et midi.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page