Connectez-vous à nous
Les sentiers ludiques sont une activité gratuite qui est séparée en six stations de jeu dispersées le long d'un parcours pédestre. (Photo gracieuseté - Sentiers ludiques/Trik Truk)

Actualités

Formule en présentiel adaptée pour la Fête de la famille

La Ville de Laval a décidé de revisiter sa traditionnelle Fête de la famille, qui se tient habituellement lors de la première fin de semaine de septembre, en raison du contexte sanitaire actuel et des mesures en vigueur.

Ainsi, dès le début du mois d’août, différentes activités libres remplaceront l’événement habituel, telles que des sentiers ludiques, jeux géants, activités circassiennes et animations thématiques dans six parcs.

Celles-ci seront organisées jusqu’à la fin du mois d’octobre.

«Après une année où les initiatives virtuelles étaient priorisées et l’annulation de l’édition 2020 de la Fête de la famille, nous sommes fébriles à l’idée d’enfin offrir une programmation diversifiée et des activités en présentiel, a mentionné le maire Marc Demers par voie de communiqué. Nous invitons les citoyens à profiter de cette formule adaptée qui saura plaire aux petits et grands!»

Sentiers ludiques

Les sentiers ludiques créés feront vivre des histoires mystérieuses et magiques aux participants.

L’activité sera séparée en six stations de jeu dispersées le long du parcours pédestre dans lequel les participants devront répondre à des énigmes et relever des défis parmi les arbres et la verdure.

Il suffit de se rendre au point de départ de chaque parcours et télécharger le code QR afin d’accéder à l’application mobile et aux instructions du jeu.

Des premiers sentiers ludiques gratuits seront offerts en accès libre du mois d’août à la fin septembre au parc Bernard-Landry et à la berge des Baigneurs. Un parcours sera ensuite aménagé au Centre de la nature de septembre à la fin octobre.

Activités ludiques

Les activités ludiques et familiales organisées dans les parcs lavallois durant la fin de semaine seront quant à elles offertes du 28 août au 12 septembre. Elles passeront par les parcs Chopin, Lausanne, Isabelle, Jolibourg, Légaré et du Moulin.

Les thématiques seront le monde «Jura-cirque» et des jeux géants.

La programmation et les consignes pour accéder à ces activités spontanées dans ses lieux seront divulguées à partir du 25 août. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page