Connectez-vous à nous

Football universitaire: un Lavallois parmi les étoiles

lidl opening times today

Football

Football universitaire: un Lavallois parmi les étoiles

Le secondeur extérieur côté court des Carabins de l’Université de Montréal, Brian Harelimana, a été nommé sur la première équipe d’étoiles canadienne pour la toute première fois de sa carrière.

«Ça fait chaud au cœur, mentionne-t-il. Cette honneur-là revient aussi à toute l’équipe qui a connu une excellente saison en défense.»

Le Lavallois de 6 pieds 1 pouce et 227 livres a réalisé 30,5 plaqués, dont 27 en solo, en plus d’enregistrer un sac du quart et une interception.

«J’ai connu une bonne saison, dit Brian Harelimana. J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer et tout le monde a eu son mot à dire dans nos succès. J’ai fait ce que j’avais à faire, ni plus, ni moins.»

La troupe de Danny Maciocia a justement établi un record du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en n’accordant que 46 points durant la campagne.

«Il y a beaucoup de crédit qui revient aux entraîneurs et joueurs, poursuit l’étudiant en Arts et sciences. Le travail a commencé en 2017 et s’est poursuivi toute l’année. Pour 2019, nous voulons être encore meilleurs.»

Via communiqué, son entraîneur n’avait que de bons mots sur lui. «C’est un excellent joueur qui a eu son mot à dire dans nos succès, a avoué sans hésiter l’entraîneur-chef et le coordonnateur défensif de l’équipe, Danny Maciocia. Il a été un leader dans le vestiaire et sur le terrain. Autant physiquement que mentalement, il est toujours prêt et a tout un avenir dans le monde du football.»

À court terme, Brian vise une invitation pour le East-West Bowl, un événement ayant lieu chaque année en mai, qui permet aux formations professionnelles d’identifier les prochains talent de la Ligue canadienne de football.

Expertise

Le 19 décembre, les Carabins annonçaient la mise sous contrat de l’ancien quart-arrière des Alouettes de Montréal, Anthony Calvillo, à titre de responsable des quarts et entraîneur-adjoint.

Brian Harelimana se dit heureux de cette acquisition. «J’ai grandi en le regardant jouer. C’est sûr qu’en étant sur la ligne défensive, je ne travaillerai pas directement avec lui, mais il va apporter beaucoup d’expertise et d’expérience à la formation.»

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page