À la fin d’avril, la conseillère municipale du district Saint-François Isabelle Piché a remis un chèque de 1000$ à la Fondation du Centre d’hébergement Saint-François pour soutenir sa mission.
La Fondation qui existe depuis plus de 25 ans sera ainsi en mesure d’améliorer la qualité de vie des résidents par le biais d’activités et d’animation.
«Il est très important pour Action Laval de soutenir cette fondation qui joue un rôle indispensable pour les aînés de la communauté, écrit Action Laval, principal parti d’opposition à la Ville de Laval, dans sa communication aux médias. L’est de la ville de Laval souffre d’un manque de services et d’infrastructures généralisés. Il va sans dire que les services aux aînés sont faméliques.»
Dans ce cadre, le soutien d’organismes comme la Fondation du Centre d’hébergement Saint-François s’impose pour les élus du parti politique municipal.
«Chaque don compte et permet de maintenir les activités qui améliorent significativement la vie des résidents, indique la présidente de la Fondation, Marie-Christine Moulin. Avec le vieillissement de la population, de tels services seront de plus en plus en demande et tous les acteurs seront appelés à contribuer au bien-être de nos aînés.»
Plusieurs organismes rencontrés par les élus d’Action Laval ont relevé une problématique similaire: la forme du financement. En effet, les organismes sont financés par projet, plutôt que par mission. L’équipe politique vise la mise en œuvre de mesures pour assurer un financement stable des organismes sur le territoire.(C.P./IJL)