Connectez-vous à nous

Fondaction investit 1,5 M$ dans une firme d’ici

lidl opening times today

Actualités

Fondaction investit 1,5 M$ dans une firme d’ici

Le Fonds pour la coopération et l’emploi de la CSN investit 1,5 M$ dans l’innovation en soutenant la firme Edilex, un chef de file québécois en technologies juridiques.

Annoncé le 11 janvier, ce partenariat permettra de démocratiser l’accès aux services juridiques à l’aide des nouvelles technologies.

«Les récents succès obtenus dans l’automatisation de la documentation juridique […] rendent possible le développement de nouveaux marchés, notamment celui du secteur privé et institutionnel de même que les marchés extérieurs au Québec», déclarait la chef adjointe à l’investissement de Fondaction, Geneviève Bouthillier.

Spécialisée au départ dans la production de modèles de contrats destinés aux juristes, gens d’affaires et organisations du secteur public, Edilex a pris l’important virage technologique en 2010 qui en a fait un joueur majeur en termes de logiciels de rédaction de contrats et d’appels d’offres au Québec.

«Grâce à l’investissement de Fondaction, Edilex pourra poursuivre le développement de sa nouvelle plateforme interactive inspirée d’Edilexpert, un outil de rédaction de documents d’appels d’offres en ligne construit avec des algorithmes avancés d’intelligence programmée», a pour sa part commenté le chef de la direction, Jean-Luc Couture.

Ce dernier précise que «cette technologie viendra maximiser la productivité de la clientèle, minimiser les risques d’erreurs et optimiser la valeur ajoutée apportée par les avocats dans les besoins d’affaires de nos clients».

En plus de maintenir les 19 emplois existants, cette injection de capitaux provenant du fonds de travailleurs CSN pourrait contribuer à doubler les effectifs de l’entreprise sur un horizon de trois ans, estime le vice-président Exploitation et associé chez Edilex, Gabriel Morency.

Fondée en 1992, Edilex dont les locaux logent dans un immeuble à bureaux à l’angle des boulevards St-Martin et Daniel-Johnson emploie des avocats, programmeurs et spécialistes de la mise en marché.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page