Connectez-vous à nous

Fini les véhicules lourds sur le pont de l’île Bigras

Communauté

Fini les véhicules lourds sur le pont de l’île Bigras

Le pont de l’île Bigras devra subir une cure de rajeunissement, d’ici trois à cinq ans. D’ici là, les véhicules lourds ne passeront plus sur la structure.

Commentaires

Les camions de pompiers devront de plus réduire leur vitesse à 40 km/h, lorsqu’ils traverseront la rivière des Prairies vers l’île Bigras.

Deux études

Ces recommandations découlent d’études réalisées par la firme Cima+ et le laboratoire Qualitas, en 2009. Les deux expertises ont révélé une détérioration de cet ouvrage de béton.

Les limitations de poids sont déterminées en fonction du nombre d’essieux des véhicules. La mesure vise les véhicules de 26 à 52 tonnes.

La contrainte imposée est modérée et préventive, souligne-t-on à l’Hôtel de Ville.

Travaux à la gare

L’évaluation de la capacité de la structure «nous avait été demandée par l’AMT (Agence métropolitaine de transport), dans le cadre de travaux que cette dernière projette exécuter à la gare Bigras», explique M. Laforge.

Ces travaux de rénovation de la gare sont prévus en 2010. Le 3 février, la personne responsable du dossier à l’AMT n’avait pas encore été mise au courant de la nouvelle mesure adoptée par Ville de Laval. «C’est sûr que cette contrainte aura une incidence sur les coûts et les échéanciers» des travaux, estime la porte-parole de l’AMT, Martine Rouette.

Des ajustements seront nécessaires, dit-elle. La logistique liée au transport des matériaux et des équipements jusqu’à la gare devra prendre en compte la limitation de charge.

Dans ce contexte, l’Agence n’est pas en mesure de préciser quand les travaux débuteront.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page