Connectez-vous à nous

Fin du rappel de laitue romaine

lidl opening times today

Actualités

Fin du rappel de laitue romaine

Étant donné qu’il n’y a eu aucun cas d’E. coli au Canada depuis la mi-novembre, l’Agence de la santé publique du Canada ne conseille plus aux résidents des provinces touchées, dont l’Ontario, le Québec et Nouveau-Brunswick, d’éviter de manger de la laitue romaine et des mélanges contenant de la laitue romaine.

Auparavant, 29 cas d’infection E. coli ont été confirmés, dont 20 au Québec. Aucun décès n’a été signalé.

Une recherche en amont a révélé que la majorité des cas liés à l’éclosion avait consommé de la laitue romaine récoltée en Californie. Plus précisément, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a indiqué que la plante a été récoltée dans les régions agricoles côtières du centre et du nord de l’état.

Il a été déterminé que les différentes laitues romaines cultivées au Canada, comme celle hydroponique ou cultivée en serre, ne sont pas associées à cette éclosion.

Au cours du dernier mois, l’Agence canadienne d’inspection des aliments a mis en œuvre des mesures de contrôle de l’importation pour garantir que le produit provenant des régions touchées ne soit pas admis au pays.

Cette enquête marque la troisième éclosion d’E. coli liée à la laitue romaine au cours de la dernière année. Bien que l’éclosion semble terminée, le gouvernement du Canada demeure vigilant. (Source: Agence de la santé publique du Canada)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page