Connectez-vous à nous
Bossy
Le hall d'entrée de l'aréna Mike-Bossy. (Capture d'écran - YouTube)

Hockey

Fin des travaux de modernisation à l’aréna Mike-Bossy

La Ville de Laval a dévoilé, le 13 septembre, le résultat des travaux de modernisation de l’aréna Mike-Bossy qui est situé au 163, boulevard Sainte-Rose, dans Auteuil.

Ces mêmes travaux se sont étendus sur trois ans, impliquant des investissements de plus de huit millions de dollars.

«L’aréna n’avait pas eu de rénovations majeures depuis 1986, a mentionné Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval, par voie de communiqué. […] Les nouveaux équipements permettront de mieux répondre aux besoins actuels et futurs des Lavallois en matière de sports de glace.»

Parmi les améliorations apportées, notons la réfection de la toiture, ainsi que l’agrandissement considérable du bloc sanitaire et du hall d’entrée. Celui-ci comporte désormais une cloison vitrée et un plancher chauffant qui permettront aux parents de suivre les rencontres de leurs enfants sans avoir à se retrouver dans la section froide de l’aréna.

Par ailleurs, les systèmes de réfrigération, de chauffage et de ventilation nécessitaient tous des modernisations pour se conformer au Protocole de Montréal visant la réduction et l’élimination des substances appauvrissant la couche d’ozone.

Patinoire

Dans l’enceinte, tout a été remplacé : les sièges des spectateurs – désormais chauffants –, les bandes et la dalle de jeu.

Bossy

Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval, et Mike Bossy lors du dévoilement d’une plaque biographique à l’honneur de l’ancien hockeyeur professionnel. (Photo gracieuseté – Nicolas St-Germain)

Les modifications apportées permettront également la tenue d’événements de para-hockey dans cette aréna. En effet, les sections de bande situées à l’avant des bancs des joueurs ont été entièrement vitrées et les nouveaux bancs sont amovibles.

Les vestiaires ont quant à eux été agrandis, offrant désormais des installations qui seront accessibles à tous. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page