Connectez-vous à nous

Fin des grèves dans les Résidences Soleil

Actualités

Fin des grèves dans les Résidences Soleil

Le 7 août, les quelque 300 travailleurs à l’emploi de cinq Résidences Soleil, dont le Manoir Laval, ont mis fin à la grève symbolique qu’ils avaient déclenché à la mi-juillet.

Des rencontres devant le conciliateur au cours des dernières semaines ont permis de dénouer l’impasse aux établissements de Saint-Hilaire, Granby, Laval, Pointe-aux-Trembles et Saint-Laurent, informe la Section locale 106 du syndicat des Teamsters.

Le Syndicat se réjouit de ce dénouement qui lui a permis, dit-il, de décrocher pour ses membres des conditions de travail parmi les meilleures de l’industrie.

Hausses salariales

Variant selon les corps de métier, les augmentations salariales atteindront à terme jusqu’à 2,21 $/h, réduisant l’écart entre les travailleurs du secteur privé et ceux du secteur public. Jusqu’à tout récemment, ces derniers gagnaient près de 6 $ l’heure de plus que les employés des Résidences Soleil, soutient le Syndicat.

« Nos membres ont fait la bataille, ce qui leur a permis de bénéficier d’augmentations encourageantes, mais il y a encore des disparités injustes entre le privé et le public, affirme le président syndical Jean Chartrand. La balle est maintenant dans le camp du gouvernement provincial qui doit corriger la situation et combler l’écart en établissant des normes minimales pour tous les travailleuses et les travailleurs de l’industrie. »

Il en va de la qualité des soins apportés à la clientèle des résidences privées, lesquels pourraient se dégrader rapidement, termine-t-il.

Les cinq contrats de travail ont été renouvelés pour une durée de 4 à 5 ans, dépendamment des établissements.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page